Facebook veut vraiment dominer le monde. Plus sérieusement, les ambitions de Facebook sont sans limites, et l’entreprise affiche clairement ses objectifs, dont l’un d’entre eux est la disparition des numéros de téléphone en 2016, remplacés par Facebook Messenger.

L’application de messagerie du plus grand réseau social du monde a atteint les 800 millions d’utilisateurs. Après avoir un peu forcé la main aux utilisateurs de Facebook qui souhaitaient communiquer entre eux, Facebook a réussi à populariser son application de communication. Messenger est maintenant indépendant du réseau social et ses ambitions sont grandes.

C’est le vise-président responsable des applications de messagerie chez Facebook, David Marcus, qui dans billet de blog, a présenté sa vision du futur. Il commence à comparer les SMS avec les téléphones à clapet, en disant que comme les vieux téléphones à clapet, les textos appartiennent au passé. S’en suit une longue liste d’arguments pour vous expliquer à quel point Facebook Messenger est le futur, votre futur !

Voici un extrait :

<< Oui, vous pouvez envoyer des messages texte [avec Messenger], mais vous pouvez également envoyer des autocollants, des photos, des vidéos, des clips vocaux, des GIF, votre position, et de l’argent à vos contacts. Vous pouvez effectuer des appels vidéo et vocaux en même temps sans avoir besoin de connaître le numéro de téléphone de quelqu’un. >>

Il précise également qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Facebook pour profiter de Messenger et que ce dernier à l’avantage d’être multi-plateformes et donc utilisable aussi bien sur votre smartphone que votre tablettes ou votre PC.

Tout le monde n’a pas envie de donner son numéro de téléphone à Facebook, qui insiste lourdement pour l’avoir dans le but de « sécuriser votre compte ». Nous verrons de quoi l’avenir sera fait et si la le reve de l’ami David Marcus se réalise. La question est de savoir si vous etes pret a remplacer les SMS par Facebook Messenger ou un autre service de messagerie...

Retour à l'accueil